Tout savoir sur la marque de cigarettes électroniques Eleaf

Eleaf est une marque chinoise, fabricant des cigarettes électroniques depuis 10 ans. Basée à Shenzhen, l’entreprise a débuté son activité en 2011 et est maintenant l’une des marques de vapotage les plus populaires au monde. Elle est surtout connue pour sa série iStick, lancée en septembre 2014. Plusieurs autres variantes de l’iStick ont suivi, renforçant la réputation d’Eleaf en tant que marque premium.

La cigarette électronique, pour arrêter de fumer !

Beaucoup moins addictive que la cigarette traditionnelle et contenant infiniment moins de substances chimiques toxiques, la cigarette électronique s’imposent comme un moyen fiable pour une vie sans tabac, sans passer par le sevrage tabagique brusque qui plonge l’organisme dans un mal-être avec des troubles de l’humeur et du sommeil.

La cigarette électronique permet à l’utilisateur une expérience de vapotage personnalisée, voire sur mesure, grâce aux e-liquides à fabriquer soi-même, en fonction de ses goûts, de ses préférences, de la concentration en nicotine souhaitée, etc. La marque Eleaf a bousculé le marché avec des modèles innovants destinés à la fois aux novices et aux utilisateurs expérimentés. Vous allez pouvoir compter sur des dispositifs de vapotage à l’excellent rapport qualité – prix pour abandonner définitivement la cigarette traditionnelle. On vous propose dans ce qui suit une présentation des deux plus grands best sellers de la marque chinoise !

#1 Le modèle iJust ECM Atomizer d’Eleaf

C’est l’un des plus récents atomiseurs de la gamme Eleaf. Il existe en deux variantes, 4 ml et 2 ml. Les deux variantes affichent les mêmes dimensions et s’adapteront parfaitement à votre mod. Vous pouvez obtenir le « iJust » en plusieurs couleurs différentes : or, argent, noir, bleu… vous ne manquerez pas de style en vapotant !

L’atomiseur arbore un design léché, avec une belle qualité d’assemblage. La présence de deux têtes de bobine reste la principale caractéristique de ce modèle signé Eleaf. Il utilise deux nouvelles bobines EC Mesh. Lorsque vous achetez le iJust, vous obtenez une bobine EC-N et une bobine EC-M. Chaque bobine comporte un style de maillage différent. Nous aimons le fait que les bobines à mailles offrent une meilleure saveur et plus de vapeur pour une expérience de vapotage des plus agréables. Nous apprécions également le fait de pouvoir démonter toutes les pièces de ce modèle, ce qui facilite grandement son nettoyage.

#2 Le Kit iStick Mix d’Eleaf

Ce kit est composé du mod iStick et du réservoir sub ohm Ello Pop. Le réservoir Ello Pop est livré avec des têtes de bobine à double maille HW-M2 et HW-N2. Il possède un bouchon supérieur que vous pouvez ouvrir par glissement si vous avez besoin de recharger. Le bouchon supérieur est doté d’un mécanisme de verrouillage spécialement pensé pour la sécurité des enfants, ce qui rend ce kit idéal pour les vapoteurs qui ont tendance à laisser traîner leur e-cigarette à la maison.

Le réservoir peut contenir 2 ml d’e-liquide. Cependant, vous pouvez augmenter cette capacité en utilisant le verre à bulles. Cela vous permettra de transporter suffisamment d’e-liquide pour toute une journée. Fait particulièrement appréciable : le débit d’air du réservoir est réglable. Vous pouvez utiliser l’anneau de contrôle du débit situé au bas du réservoir afin de personnaliser le débit d’air selon vos préférences.

Le mod iStick nécessite 2 piles 18650. Nous trouvons cela un peu dommage vu que la plupart des nouveaux modèles utilisent une seule pile 18650. Vous pouvez recharger votre batterie en utilisant le câble USB C intégré. Eleaf affirme que ce système permet de recharger rapidement la batterie. Sachez enfin qu’il existe différentes variantes de ce mod (et différentes couleurs).

En ce qui concerne les caractéristiques de sécurité de l’iStick, Eleaf a veillé à ce que ce modèle soit doté de toutes les protections nécessaires. Il dispose d’une protection contre les surcharges et les surintensités. Ce modèle est également doté d’une protection contre les courts-circuits et l’inversion de polarité.