Quels soins et solutions pour une bonne hygiène bucco-dentaire ?

De belles dents blanches et saines, une langue rose, une haleine quasiment toujours fraîche sont les résultats d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Aller chez le dentiste au moins une fois par an lorsque l’on a aucune douleur permet de réaliser une révision générale de l’état de santé de la bouche et de faire un nettoyage approfondi. Mais ce n’est qu’une à deux fois par an. Le reste du temps c’est-à-dire quotidiennement il faut soi-même prendre soin de sa bouche. Nous vous proposons donc dans les lignes qui suivent les soins et solutions à adopter pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Les soins à apporter à votre bouche

Les soins pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire sont principalement un brossage régulier de deux à trois minutes et un détartrage chez le dentiste. Il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas, mais si vous le faites le matin et le soir cela est déjà une bonne habitude. Pour compléter le nettoyage de la bouche, il est possible de terminer son brossage par un bain de bouche. Pour vos soins à domicile, achetez vos produits pour des soins bucco-dentaires sur ce site. Avec le temps et malgré le brossage, le tartre a tendance à se former. Pour vous en débarrasser une visite chez le dentiste est la bienvenue. Il examinera également minutieusement vos dents pour voir si vous n’avez pas de caries, des problèmes de gencives ou d’autres problèmes avec vos dents.

Quelques solutions

Pour une meilleure hygiène personnelle de la bouche, quelques bonnes habitudes peuvent être mises en place. Vous pouvez avoir dans vos affaires des pastilles, un spray buccal  pour vous rafraîchir l’haleine au cours de la journée. Le fil dentaire peut également vous permettre d’ôter rapidement des résidus de nourriture restés entre les dents. Rincez-vous souvent la bouche après consommation d’autre chose que de l’eau. Pour fortifier vos dents ayez une alimentation équilibrée. Évitez au maximum tabac et alcool.