3 recettes de purée pour bébé

[ad_1]

3 recettes de purée pour bébé

Première purée de légumes

L’OMS recommande l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois. Lorsque le bébé atteint cet âge, les pédiatres recommandent de compléter cette lactation par l’introduction progressive d’aliments solides.

premier bébé purLa première chose qui est introduite est sans gluten céréales, les légumes, commence spécifiquement avec la pomme de terre et la carotte pour sa saveur douce et sa digestion facile, et après deux ou trois jours devraient être ajoutés haricots verts, poireaux, et citrouilles.

Pour cuisiner cette purée, vous en avez besoin :

-100 gr. de pommes de terre

-80 gr. de carottes

-Une cuillère à café d’huile d’olive vierge extra

Eau -Eau

Les étapes sont les suivantes :

  1. Epluchez les pommes de terre, les carottes et lavez bien le tout.
  2. Couper le tout et le mettre dans la casserole en ajoutant de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient couverts.
  3. Chauffer la casserole et quand l’eau bout, la laisser bouillir pendant 25 minutes.
  4. Retirer les légumes et les mettre dans une casserole pour les broyer plus facilement jusqu’à ce qu’ils soient exempts de grumeaux.
  5. Ajouter une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge, bien mélanger et c’est prêt à servir.

N’oubliez pas que les purées faites pour les bébés ne doivent pas être salées pendant la première année et que l’huile doit toujours être de l’huile d’olive vierge extra.

Purée de légumes et de viande

La viande est riche en protéines, minéraux, et pour les bébés qui ont déjà atteint 6-7 mois est très important pour sa haute teneur en fer. Il y a ceux qui recommandent de donner du poulet comme premier morceau de viande pour la douceur de sa saveur, bien qu’il ait été démontré que le porc, le veau, le lapin ou même l’agneau peuvent être donnés comme la première viande.

Pour obtenir 8 purées de 125gr. chacune est nécessaire :

-100 gr. de la partie blanche du poireau

-100 gr. de courgettes

-100 gr. de haricots verts

-150 gr. de petits pois

-100 gr. de carottes

-120 gr. de pommes de terre

-100 gr. de poitrine de poulet, de porc maigre, de filet de veau…..

Eau -Eau

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Les étapes sont les suivantes :

  1. Épluchez, lavez bien les légumes et la viande, et coupez le tout en petits morceaux.
  2. Mettre le tout dans une casserole et bien couvrir d’eau.
  3. Porter l’eau à ébullition et la maintenir à feu moyen pendant environ une demi-heure.
  4. Une fois que les légumes sont bouillis et que la viande est molle, retirez un peu d’eau et mettez le hachoir pour essayer d’obtenir une texture aussi homogène que possible.
  5. En dernière étape, ajoutez les deux cuillerées d’huile d’olive extra vierge et remuez bien le tout.

La texture parfaite dépend de chaque bébé. La façon de régler cela est d’ajouter plus d’eau au moment du broyage si le petit aime plus de liquide, ou d’en enlever un peu juste avant le broyage. Une autre option pour contrôler la texture peut aussi être d’ajouter une cuillère à café de semoule de riz pendant la cuisson des légumes.

Les purées de viande sont recommandées au moment des repas pour essayer d’habituer les bébés au rythme alimentaire du reste de la famille.

Purée d’introduction d’oeufs

Si le bébé a déjà neuf mois, l’œuf devrait être introduit, mais il ne peut pas être tout à la fois, et ce n’est pas aussi facile que de lui donner une tortilla à essayer. L’œuf est un aliment qui peut produire des intolérances et des réactions allergiques, et au moment de l’administration, il faut séparer le jaune du blanc, où se trouvent les protéines.

oeuf de bébé purLa première chose dont le bébé a besoin pour avoir son premier contact avec l’œuf est une purée de légumes et de viande ou de poisson qu’il prend habituellement déjà préparés. Celle mentionnée dans la recette précédente peut être une bonne possibilité.

Pour séparer le blanc d’œuf du jaune d’œuf en toute sécurité, l’œuf doit être cuit, et pour être plus précis, le temps de cuisson pour ne pas passer est de 8 minutes. Une fois qu’il est prêt, ouvrez-le en deux à l’aide d’un couteau et ne retirez qu’un demi-jaune d’œuf, qui est mélangé et écrasé avec le reste de la purée.

La prochaine purée qui incorpore l’oeuf devrait avoir une marge de 4 ou 5 jours, et vous devez redonner un demi jaune jusqu’à ce que vous l’ayez goûté et jeté sa réaction au moins quatre fois.

Enfin, le blanc d’œuf ne sera pas testé avant que le bébé n’ait au moins un an.

[ad_2]