Café et grossesse : Puis-je prendre un café si je suis enceinte ?

[ad_1]

Café et grossesse : Puis-je prendre un café si je suis enceinte ?

La caféine est une substance stimulante présente dans de nombreux aliments. Il est présent dans les aliments, les boissons et même dans certains médicaments comme la caféine. Le machines à café de tous types sont devenus un cadeau de star. La caféine est produite naturellement par plusieurs plantes et les humains ont profité de ses propriétés pour l’ajouter à divers aliments et boissons. De tous les aliments et boissons contenant de la caféine, le café est sans aucun doute la principale source de cette substance chez les adultes. Mais, pouvez-vous consommer de la caféine pendant la grossesse ? ou dans le cadre des soins pendant la grossesse n’est pas boire du café ?

La caféine pendant la grossesse : Soins pendant la grossesse

grossesse grossesse avec caféOn parle d’une consommation modérée de café quand on boit moins de trois petites tasses de café par jour, ce qui représenterait environ 600 milligrammes (mg) de caféine. Cependant, la recherche a montré que la consommation de café pendant la grossesse ne devrait pas dépasser 200 milligrammes de caféine par jour, ce qui équivaut à une tasse de café.
Les effets de la caféine sur l’organisme sont bien connus de tous, c’est pourquoi dans le cadre des soins pendant la grossesse, la consommation de café doit être prise en compte pour prévenir ces effets chez notre bébé.

Ces effets comprennent une augmentation de la tension artérielle, des battements cardiaques et des mouvements généraux. En plus du fait que la caféine a un effet diurétique important, il convient également de mentionner que l’une des précautions les plus importantes pendant la grossesse est d’avoir un organisme bien hydraté.

Le café n’est pas la seule source de caféine
Bien que le café soit la source de caféine la plus importante au monde, ce n’est pas la seule. Le café, le thé, le thé, les boissons gazeuses et même le chocolat sont de bonnes sources de caféine. Si vous êtes enceinte, nous vous recommandons de prendre certaines précautions pendant la grossesse qui vous permettront de mener à bien cette belle étape de votre vie. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir peur et cesser de consommer complètement tous les produits contenant de la caféine, il s’agit de modérer leur consommation. Ne manquez pas nos prochains articles où vous trouverez les meilleurs conseils sur les soins de grossesse.

[ad_2]