Comment faire un chapeau en laine pour bébé ?

[ad_1]

Comment faire un chapeau en laine pour bébé ?

Un chapeau de laine est un vêtement indispensable. Permet au bébé d’être au chaud et protégé. Faire son propre chapeau de laine n’est pas difficile, c’est en fait plus simple qu’il n’y paraît.

Connaître la technique du tricot et se permettre de faire de nombreuses combinaisons, personnaliser ce vêtement si nécessaire et d’ici commence une longue carrière dans le monde de la laine.

Comment faire un chapeau en laine pour bébé ?

Matériel nécessaire
  • Ovillo de laine de 100 gr de la couleur que nous aimons.
  • Le nombre 5 aiguilles variera en fonction de l’épaisseur du point que l’on veut créer.
  • Laine aiguilletée.

Mode d’emploi

Ce qu’on va dire, c’est que c’est un bobo. Placez d’abord la laine, faites des cercles avec un fil de laine à l’intérieur de l’aiguille et tirez-la. Un total de 50 fois jusqu’à ce que nous fixions le point de départ de notre plafond. De là, nous ferons une petite boucle que nous passerons d’une aiguille à l’autre. Nous faisons le demi-cercle et nous plaçons la pointe de la laine en dessous, nous allons le faire de l’aiguille droite vers la gauche et vice versa.

Nous ferons environ 7 centimètres de cette technique. Lorsque nous atteindrons ce qui devrait être le fond, nous rendrons ce qu’on appelle le point de brevet, un peu plus élaboré et plus difficile.

Comment faire un chapeau en laine pour bébé ?Nous partons de l’aiguille de droite, nous passons l’aiguille en dessous et avec le fil nous allons faire une boucle pour enlever la pointe au-dessus au lieu de dessous. Pour faire valoir le point opposé, nous ferons la même opération d’ici là, nous prendrons le point ci-dessous. Nous ferons ces remarques une fois au contraire, jusqu’à ce que nous obtenions environ 2 centimètres, environ 35 tours. Nous voyons comment le point droit forme une sorte de pointes et inversement quelques élingues. Jouez avec ce design en fonction de vos goûts, expérimentez pour décider lequel vous préférez. Ces mesures sont indicatives et peuvent être plus ou moins importantes selon le diamètre de la tête du bébé qui servira de guide.

Une fois que nous avons la mesure désirée, nous enlevons les coutures de tricotage et nous fermons avec celle filetée, nous l’enlevons et nous cousons celle latérale, en nouant plusieurs fois et en montrant pour ne laisser échapper aucun point.

Nous pouvons personnaliser ces chapeaux avec des éléments tels que des pompons, très faciles à réaliser ou avec de petites boules, ce qui donnera un certain charme. N’hésitez pas à en faire un car vous allez l’adorer et vous ne pourrez plus vous arrêter de tricoter ! La laine est l’un des éléments les plus naturels et les plus chauds qui existent, de sorte que vous sentirez que votre travail est si nécessaire pour le bébé que vous lui donnerez d’autres cadeaux de cette matière.

[ad_2]