Les 5 principaux soins pendant la grossesse

[ad_1]

Les 5 principaux soins pendant la grossesse

Sans aucun doute, la grossesse est une étape très importante pour chaque femme, c’est une période de changement dans tous les sens du terme. Dans cette entrée, nous allons résumer les 5 soins principaux pendant la grossesse qui vous permettront de mettre un terme à cette belle étape de votre vie.

Alimentation pendant la grossesse

Le régime alimentaire correspond à l’un des soins principaux pendant la grossesse, cela dépend de la santé optimale de la mère et de la petite personne qu’il garde dans son corps. Une bonne alimentation favorise le développement de l’enfant et évite les complications chez la mère.

Quand on dit que l’un des soins pendant la grossesse est une bonne alimentation, cela ne veut pas dire qu’il faut manger beaucoup, mais qu’il faut bien manger. Il est faux l’idée que pendant la grossesse devrait être mangé par deux, il est important de prendre soin du poids pendant la grossesse, car le surpoids cause souvent certaines complications pendant la grossesse.

Les envies de fumer qui se manifestent chez les femmes enceintes peuvent indiquer qu’il manque quelque chose dans le corps. De cette façon, par exemple, si nous voulons manger beaucoup de citron peut être un indicateur que le corps a besoin d’un apport plus élevé de vitamine C.

Dans le cadre des soins pendant la grossesse liés à l’alimentation, il est important de prendre soin du poids corporel et de l’apport correct en nutriments qui aident notre bébé à se développer de façon optimale. Les recommandations suivantes vous aideront à prendre soin de votre alimentation pendant la grossesse :

Alimentation variée et complète

Il n’y a pas d’aliments interdits pendant la grossesse, il suffit de prendre soin des portions et des horaires dans lesquels elles sont consommées. Il est nécessaire de manger les portions optimales de chaque groupe d’aliments pour assurer l’apport nutritif correct qui permettra un développement correct de notre bébé.

Consommation de protéines pendant la grossesse

Il est important de consommer la quantité nécessaire de protéines par jour ; parmi les aliments riches en protéines, on trouve l’œuf, le lait, la viande ou le poulet, le foie. Il est important de demander à votre médecin quelle est la quantité de protéines recommandée pour vous et votre bébé.

Fruits et légumes pendant la grossesse

Les groupes de fruits et légumes sont sans aucun doute d’une grande importance pendant la grossesse. La nature nous a donné une grande variété de grottes et de légumes, chacun riche en vitamines et minéraux différents. Incluez-les dans votre alimentation, combinez-les, mélangez les couleurs et profitez de leurs bienfaits.

Importance des céréales

Le groupe des céréales est indispensable pour un apport énergétique correct. Vous pouvez trouver un apport adéquat en avoine, en riz, en blé ou en maïs, par exemple.

Suppléments pendant la grossesse

Il existe une variété de suppléments qui fournissent les vitamines et minéraux nécessaires pendant la grossesse. Il est important d’avoir une bonne communication avec votre médecin qui vous indiquera si vous avez besoin ou non de ce type de suppléments.

Que faut-il éviter pendant la grossesse ?

L’un des soins les plus importants pendant la grossesse est l’élimination de tous ces facteurs qui sont nocifs pour notre corps et donc pour notre bébé. Parmi eux, il y a l’alcool, les cigarettes, les drogues et les médicaments qui ne sont pas indiqués par le médecin. De graves complications associées à l’alcool et au tabac ont été découvertes pendant la grossesse. Tous les médicaments ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, plusieurs d’entre eux traversent le placenta et peuvent causer de graves complications pour votre bébé. Demandez à votre médecin quels médicaments vous pouvez utiliser et lesquels vous ne pouvez pas utiliser.

Hygiène pendant la grossesse

L’hygiène est quelque chose dont peu de gens parlent, mais elle fait sans aucun doute partie des soins pendant la grossesse qui devraient être suivis. Il ne diffère pas de ce qu’une personne normale devrait avoir, parmi les principales, nous avons le brossage des dents 3 fois par jour, se laver les mains avant de manger et après être allée aux toilettes, une bonne hygiène génitale et le changement des sous-vêtements pour aider à prévenir les infections qui compliquent la grossesse.

Pouvez-vous faire de l’exercice pendant la grossesse ?

La réponse est OUI, non seulement cela peut se faire, mais cela doit se faire. La grossesse nécessite la pratique de certains exercices qui serviront à faciliter le travail, en plus de cela, les exercices à faible impact favorisera le maintien du poids corporel. Il est également important de se rappeler que l’exercice est l’un des meilleurs soins pendant la grossesse, car il vous permet de vous détendre et de réduire le stress. Profitez de cette activité pour vivre avec votre partenaire, sortez l’après-midi pour marcher jusqu’au parc pendant que vous parlez de ce que vous avez fait dans votre journée.

Sexe pendant la grossesse

La grossesse ne signifie pas que les rapports sexuels doivent être évités complètement, mais seulement qu’il peut y avoir quelques variantes. Pendant la grossesse, les fluctuations hormonales sont fréquentes chez les femmes enceintes, ce qui se traduit par des jours où le désir sexuel peut être diminué et d’autres jours où il peut y avoir une légère augmentation. Il est important de communiquer en couple, cela permettra d’avoir des relations sexuelles plus complètes, où les deux en bénéficient.

Pendant le dernier mois de la grossesse, la pénétration doit être évitée, car la contraction utérine pendant l’orgasme peut précipiter le travail. Cependant, la sexualité n’est pas seulement la pénétration, il est important que les caresses et les jeux sexuels qui aident à vivre la sexualité dans le couple de manière complète.

La grossesse est l’une des plus belles étapes de la vie d’une femme, en suivant ces 5 soins principaux pendant la grossesse, nous sommes sûrs que l’expérience sera encore plus agréable et supportable.

[ad_2]