Trois façons d’altérer les effets du temps sur votre corps !

L’avancement de l’âge provoque le changement du corps. Entre diminution du volume des muscles, relâchement de la peau, apparition des rides, les modifications sont multiples. Heureusement, il existe quelques solutions très efficaces pour altérer durablement les effets du temps sur votre corps. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Faire une chirurgie plastique

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie plastique. Un engouement qui n’est que le résultat des nombreux bienfaits de cette pratique. Si vous en êtes convaincu, alors laissez vous tenter par la chirurgie plastique. En effet, pendant des années, la chirurgie plastique a rendu service aussi bien aux jeunes qu’aux seniors. Une récente étude réalisée sur les personnes ayant eu recours à cette intervention a démontré qu’elles se sentaient plus belles, étaient fières de leur apparence et avaient une meilleure confiance en elles. La chirurgie esthétique propose différentes interventions.

Rajeunissement du visage

L’apparition des rides et des ridules au niveau du cou et du visage pousse bon nombre de personnes à avoir recours au rajeunissement du visage. Encore appelée lifting de visage, cette intervention permet de corriger l’affaissement de la peau, le relâchement des muscles du cou, d’améliorer l’angle du menton, mais aussi de traiter l’ovale du visage.

Blépharoplastie

Pour les personnes qui remarquent l’apparition des poches sous les yeux ou ont des paupières tombantes, la blépharoplastie est la solution. Cette intervention permet de supprimer l’excès de graisse et de peau sur les paupières supérieures et sous les paupières inférieures. Elle vous permettra d’avoir un visage rayonnant, un regard plus lumineux et plus vif.

Liposuccion

Avec le temps, les dépôts de graisse apparaissent à certains endroits du corps. Et même avec les régimes les plus drastiques, ces poches ne disparaissent jamais entièrement, ce qui peut être frustrant. Contre ce phénomène, la meilleure solution est de recourir à la liposuccion. Cette intervention consiste à éliminer les graisses disgracieuses afin d’amincir et de tonifier la silhouette.

S’adonner à une activité physique

Il n’est un secret pour personne que le sport a un impact très positif sur le bien-être de l’organisme. Les différentes études ont démontré que la pratique d’une activité physique régulière permet d’optimiser la souplesse des articulations, de réguler l’hypertension artérielle, de diminuer la sédentarité. Cela permet également d’améliorer le fonctionnement du cœur, ce qui réduit le risque d’accident vasculaire cérébral et des maladies coronariennes. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent que le sport permet d’altérer les effets du temps sur votre corps. En effet, une pratique régulière contribue à l’amélioration de :

  • la forme physique : le sport est un excellent moyen de limiter la baisse de la masse musculaire et d’améliorer la force physique. Il permet aussi de raffermir les différentes parties du corps ;
  • la peau : la transpiration engendrée par l’activité physique augmente la température corporelle. Cela favorise l’élimination des toxines sur la peau, de l’acné, mais aussi des points noirs. Ainsi, vous obtenez un épiderme plus propre et plus éclatant. D’autre part, le sport contribue à l’élasticité et à la fermeté de la peau.

Toutefois, avec l’âge, il est prudent de ne pas trop forcer. Pour profiter des bienfaits du sport sur votre corps, vous pouvez faire du cardio, de la marche, du yoga, de la gymnastique, mais aussi la natation ou le golf.

Une bonne alimentation

Une alimentation saine et équilibrée permet d’être en parfaite forme. Et avec le poids de l’âge, cette règle doit être suivie avec plus de rigueur pour éviter tout dysfonctionnement de l’organisme ou entrainer un surpoids. Pour les personnes ayant plus de 50 ans, les médecins recommandent une consommation totale de 2 000 kcal et 1 200 mg par jour. Cet apport doit être réparti entre différents types d’aliments à savoir les fruits et légumes ; les protéines ; les féculents ; les produits laitiers. De même, restez hydraté en buvant régulièrement de l’eau ou des jus de fruits.